Les 4èmes à la finale des Olympiades des métiers 2018

Les élèves de 4ème ont assisté au 2ème jour de compétition des Olympiades des métiers 2018 (finale nationale) qui se tenait à Caen.

Les élèves de 4ème ont assisté au 2ème jour de compétition des finales nationales des Olympiades des métiers 2018 qui se tenait à Caen le 29 novembre 2018.
Les Finales Nationales réunissent les meilleurs jeunes de toutes les régions de France. Elles ont eu lieu à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018 au Parc des expositions. Durant trois jours, 650 candidats représentant les 13 Régions de France ont tenté, durant ces Finales Nationales, d’intégrer l’Équipe de France des Métiers.Ces jeunes sont des étudiants, des apprentis, des salariés, des créateurs d’entreprise et les Olympiades des Métiers leur donnent une occasion unique de mesurer leurs compétences au niveau national et international.
Les élèves du collège, en assistant à ces compétitions, ont pu recueillir des informations pour leur orientation en fin de 3ème mais aussi avoir une connaissance concrète des métiers (une soixantaine de métiers très divers était représenté , d’arts graphiques à web design en passant par chaudronnerie, horticulture, maintenance aéronautique, pâtisserie-confiserie, peinture automobile, taille de pierre...) .

Voir en ligne : Résultats de la finale des Olympiades des métiers 2018

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)