Les élèves exposent au parc d’Argentré !

Ce jeudi les élèves de 5ème D ont participé avec enthousiasme à l’exposition de leurs travaux dans le cadre de La Grande Lessive, une exposition artistique éphémère mondiale.

La Grande Lessive est un projet international qui invite à suspendre des créations artistiques sur des fils, à la manière d’une lessive, dans des lieux publics, puis en laissant la nature faire son œuvre. Cette année, le thème proposé était « Pareil/Pas pareil ».
Les élèves du collège Nicolas Jacques Conté ont participé à ce projet avec l’aide précieuse de madame Teysseyre et, sous son impulsion, l’école primaire Louis Forton, l’école maternelle La Lavanderie ainsi que l’I.T.E.P. La Rosace ont proposé des créations.

L’ensemble des œuvres est visible au parc d’Argentré jusqu’au dimanche 20 octobre et permet, aux personnes les plus curieuses, de redécouvrir un lieu et d’en faire un espace de créativité.

Cette initiative a permis de mettre en avant le talent de nos élèves. Bravo à toutes les personnes ayant participé à cette grande exposition, merci pour votre investissement et votre imagination.

En images

Autres articles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)