Une exposition sur la Première Guerre mondiale au collège !

Une exposition sur la Première Guerre mondiale de l’ONAC VG est visible au collège en salle audio jusqu’à vendredi prochain...

Une exposition sur la Première Guerre mondiale est visible au collège en salle audio jusqu’à vendredi prochain, destinée en priorité aux élèves de 3ème (mais d’autres classes pourraient aller la voir).
Cette exposition a été prêtée par l’ONAC VG (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre) de l’Orne que nous tenons à remercier.
A cette exposition de 20 panneaux thématiques (les femmes, les enfants, la presse dans la guerre...) et chronologiques (les causes du conflit, les 4 années de guerre et le bilan de cette dernière), se sont ajoutés des objets (affiches, journaux, lettres, cartes postales, cartes militaires...) mais aussi parfois d’époque (casque Adrian, douilles sculptées par les « Poilus », éclats d’obus...) et des vidéos et du son (chansons...).

En images

Autres articles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)