Les sixièmes au théâtre

Mardi 3 décembre, les élèves de 6ème C et D sont partis voir un spectacle au Quai des arts à Argentan.

Ce spectacle nommé « Le petit Résistant illustré » parle de la Seconde Guerre Mondiale. Les deux comédiens, Alexandre Letondeur sous le nom de Paul et Romain Puyuelo sous le nom de Ferdinand nous ont présenté les différentes scènes de la guerre avec beaucoup d’humour mais aussi de sérieux.

Par exemple, les nazis sont représentés par le squelette d’une salle de classe qui finit par EXPLOSER !!!
Mais aussi des passages plus tristes comme la lecture de la lettre du jeune résistant Henri, âgé de 16 ans et condamné à mort.
Nous avons appris beaucoup de choses et nous avons bien rigolé. À la fin il y a eu un bord scène qui consiste à poser des questions aux comédiens.

Aubeline, Zoé, Shérazade et Lilou

Autres articles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)