Qualification aux Championnats de FRANCE de sport Partagé Multi-activités

Le championnat académique de sport partagé du mercredi 19 mars 2025 à Sées restera un jour mémorable pour nos équipes de sport partagé multi-activités.

Pour rappel le sport partagé MULTI-ACTIVITÉS comporte 4 challenges :
Biathlon : Relais / Tir à la sarbacane,
Course d’orientation : Course aux plots et relais,
Challenge double : Boccia et tennis de table,
Challenge artistique : Libre (acrosport, step, danse)

Les équipes de sport partagé sont composées de 4 élèves (2 élèves valides et 2 élèves en situation de handicap)

Le collège Nicolas Jacques Conté a aligné 3 équipes au championnat académique de sport partagé en partenariat avec l’ime Godegrand.

Les 3 équipes terminent toutes sur le podium. Les élèves ont eu la chance de recevoir leur médaille par notre championne paralympique de boccia Aurelie Aubert.

Notre première équipe est qualifiée pour le Championnat de France à Poitiers du mardi 13 au vendredi 16 mai. Elle est composée de Lucile Cormier, Arthur Portier, Maza Aksel, Lise Jourdain, Stephie Bigeon, et Ramage Corentin.

Merci aux élèves jeunes officiels pour leur engagement et à l’ensemble des élèves pour la mise en place et le rangement du matériel.

Un grand bravo au travail de Mme Dorsy avec l’option Eps et sa collaboration avec l’Ime Godegrand et le comité du sport adapté.

En images

Autres articles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)