Aude et Lucile remportent le prix de l’affiche « Non Au Harcèlement »

Vendredi 9 Mai, Fabien Bridier, Responsable départemental harcèlement à la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale de l’Orne, est venu remettre un prix au collège Nicolas-Jacques Conté de Sées. Il a récompensé Lucile Cormier et Aude Dréano Lebrec, élèves de 5èmeB, pour leur affiche conçue pour le concours « Non au harcèlement ! ».
C’est leur affiche que le Département a choisie pour être représenté au niveau académique. Le point de vue du témoin y est évoqué ainsi que l’importance de son rôle et de ses choix face à une situation de harcèlement.
Tout le niveau 5ème s’était mobilisé, depuis décembre, dans l’établissement pour proposer des affiches riches en visuels, couleurs, et slogans autour d’un projet porté par Aline Teysseyre, professeure d’arts plastiques, Martin Gibon, professeur documentaliste et Charlène Budowski, CPE.
Le choix d’en présenter une seule au concours s’était avéré difficile car beaucoup d’affiches produites étaient de très belle qualité et portaient des messages forts de sens et d’investissement.

UN GRAND BRAVO à LUCILE ET AUDE !

Le principal, Samuel Lautru et la CPE Julie Chatelais (pour Charlène Budowski), ont tenu à féliciter l’engagement de ces deux élèves dans une cause défendue efficacement par le programme PHARE mis en place dans l’établissement au travers d’actions multiples comme un forum d’information sur le harcèlement conjoint avec les écoles primaires, un spectacle sur le handicap ou des sensibilisations aux risques des réseaux sociaux menées par la gendarmerie.

En images

Autres articles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)