Le podium des votes de l’exposition Masques Recycl’Art

Près de 50 masques imaginés par les élèves du collège à partir de matériaux de récupération étaient réunis dans une exposition, intitulée Recycl’Art, dans le centre polyvalent de la Sées le temps du Festival de Théâtre Jo Tréhard.

Chacune des réalisations montrait le plaisir de créer, d’agencer les matériaux de rebus et contribuait à une interprétation personnelle du masque. Et si la majorité des créations résultaient d’une pratique d’élèves de 6ème faite en cours d’Arts Plastiques avec Mme Teysseyre, certaines avaient été réalisées en Atelier d’Arts Plastiques dans une démarche créative plus personnelle. Outre l’intérêt écologique de transformer et de mettre en scène ce qui est destiné à la poubelle de tri, les masques évoquaient tout un panel de références, allant du masque primitif de tribus amérindiennes au masque accessoire de cinéma arboré par une créature aussi fantastique qu’impressionnante.

Cette très belle exposition a reçu un franc succès de la part des visiteurs qui étaient invités à voter pour le masque qui les avait le plus séduit, surpris, ému, intrigué. Des près de 300 votes comptabilisés, 3 masques ont reçu un plébiscite remarquable. Il s’agit du lapin d’Alice réalisé par Lison Romain, Mathis Lancelin et Ninon Beaussart, d’Océanie, création de Willow Leterrier Henrye, Charlie Lavello et Gwénola Levesque et Dart , le masque de l’étrange créature conçu par Zia Boudry Joly et Lola Sabini.

En images

Autres articles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)