COVID-19 : Plan de continuité pédagogique

Objet : COVID-19 : Fermeture du Collège et Plan de Continuité pédagogique

Madame, Monsieur,

La fermeture des établissements scolaires à compter de ce lundi 16 mars doit être accompagnée par la mise en place effective d’une continuité pédagogique afin que les élèves gardent un lien régulier avec leurs professeurs et poursuivent leurs apprentissages.

Au collège Nicolas Jacques Conté cette continuité pédagogique se décline selon le protocole suivant :

• Les professeurs communiqueront avec leurs élèves (copie aux parents) prioritairement via Pronote, Ils leur transmettront à partir du mercredi 18 mars le plan des séquences et travaux à réaliser (par semaine, ou par mois selon les disciplines). Les professeurs indiqueront sur ce document la durée et les délais nécessaires à la réalisation des travaux demandés.

• Les travaux mis en ligne sur Pronote peuvent renvoyer vers des documents sur L’ENT du collège.

• Les élèves communiqueront avec leurs professeurs via l’ENT.

• Les parents peuvent communiquer avec les professeurs via Pronote,

• Les professeurs peuvent, s’ils le souhaitent, compléter leur plan d’action par la mise en place de « ma classe à la maison » sur le portail du CNED (Centre National d’Enseignement à Distance).

• Les familles qui rencontreront des difficultés d’accès aux outils numériques sont invités à prendre contact par téléphone au 02.33.27.96.44 pour envisager une solution adaptée à la situation de l’enfant.

• Les professeurs principaux veilleront à encadrer à distance l’investissement des élèves et peuvent contacter les parents des élèves qui semble rencontrer des difficultés d’investissement.

• Le collège maintient une permanence physique et téléphonique pendant les horaires d’ouverture du collège afin d’informer et d’accompagner au mieux l’ensemble des familles.

Recevez nos meilleures salutations

Avec notre entier dévouement.

Pour l’équipe de direction

Le Principal adjoint