Une course semée d’embûches au Haras du Pin

Lundi 09 mai, 90 élèves de 4ème et de 5ème du collège ont participé à la deuxième course à obstacles tenue à l’occasion du parcours du flambeau de la Gymnasiade.

Cette course organisée par l’UNSS et le conseil départemental de l’Orne a eu lieu dans le cadre grandiose du parc et des écuries du Haras du Pin.
2000 autres collégiens y ont participé, venus de tout le département .

Après le pique-nique, les élèves ont assisté à une démonstration de dressage.

Suite au spectacle digestif, l’échauffement a eu lieu dans l’une des carrières intérieures. Le tour de chauffe s’est fait sous les sons et lumières de la salle de spectacle, pour le plus grand plaisir des collégiens !

...Et l’épreuve a enfin démarré. Dans ce cadre magnifique et sous une grand soleil, qui ne furent pas toujours du goût des élèves en plein effort !

Après la course, un grand rassemblement a eu lieu pour écouter les discours du président du conseil départemental et des représentants des insistances sportives qui ont organisé cette superbe course. Un grand merci à eux !

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)