Continuité pédagogique - Actualisation du 06 avril 2020

Mise à jour : Lundi 06 avril 2020,
Suite à l’annonce de M. le Ministre de l’Éducation Nationale du vendredi 03 avril 2020.

Chers parents,
Chers élèves,
Chers professeurs,

Le Ministre de l’Éducation Nationale a annoncé le vendredi 3 avril 2020 qu’en raison de la pandémie actuelle, les modalités d’obtention du Diplôme National du Brevet seront modifiées.

A ce jour, les premières informations que nous détenons et qui seront davantage précisées dans les jours à venir sont les suivantes :
 Les épreuves terminales du DNB 2020 sont annulées,
 Les cours auront lieu jusqu’au 04 juillet 2020,
 Le DNB 2020 sera délivré uniquement sur la base du contrôle continu en prenant en compte :

• les notes obtenues aux trois trimestres de l’année en cours, exceptées celles obtenues en période de confinement.
  • l’appréciation du conseil de classe de fin d’année ;
  • le livret scolaire de l’élève,
  • l’assiduité des candidats" entre la date de retour en classe et la fin de l’année sera également prise en compte, les cours auront lieu jusqu’au 04 juillet 2020.

Ces informations peuvent être susceptibles d’évolution en fonction du contexte sanitaire. Une Foire aux Questions est disponible sur le site du Ministère de l’Éducation Nationale (https://www.education.gouv.fr ). C’est seulement sur ce site que vous trouverez les informations officielles. Nous vous invitons à être très prudents face à toutes les autres informations que vous pourriez trouver sur le Net.
Nous avons bien conscience que cette situation complexe est génératrice d’un grand stress pour les élèves, pour les familles, et également pour les enseignants et tout le personnel de notre communauté éducative.
Nous continuons à vous accompagner au mieux notamment en matière d’orientation dans cette période inédite et importante pour la construction du projet d’avenir de nos élèves.
Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre confiance,

Avec notre entier dévouement.

Pour l’équipe de direction

Le Principal adjoint