Cross du Collège le 22 octobre 2021

Chaque année, le vendredi qui précède les vacances de la Toussaint, a lieu le cross du collège Nicolas Jacques Conté qui se déroule sous les couleurs d’Octobre Rose dans la joie et la bonne humeur.

En plus des Collégiens, les CM2 des écoles primaires du secteur sont invités à rejoindre les collégiens pour cet événement sportif et festif. Cette année 3 écoles primaires étaient au rendez-vous (Louis Forton, Montmerrei et Chailloué)

Avant les courses, une photo des classes déguisées en rose a été faite afin d’immortaliser ce moment festif.

Le matin, les élèves de 6eme, 5ème et les CM2 ont couru les premiers après un échauffement en musique, sous une température bien fraîche mais avec du soleil ! Les jeunes collégiens ont réalisé leurs parcours (1,5kms pour les filles et 2kms pour les garçons) sous le regard attentif des différents professeurs du collège encadrant l’événement.

Dans l’après midi, les températures se sont améliorées et le soleil a réchauffé l’ambiance pour accompagner les élèves de 4ème et de 3ème. La distance du parcours est de 2kms pour les filles et de 2,5kms pour les garçons.

Après les différentes courses, une collation était offerte aux élèves afin de reprendre des forces pour le reste de la journée !

Pour conclure cette journée sportive dont on gardera de bons souvenirs, une remise des prix a eu lieu le matin pour les élèves de CM2, 6ème et 5ème, et l’après midi pour les élèves élèves de 4ème 3ème. Nous réalisons 2 classements, un classement individuel récompensant les 3 meilleurs élèves dans les différentes catégories et un classement entre les classes d’un même niveau. Les résultats sont disponibles en pdf à la fin de l’article.

L’équipe d’EPS composée de Mmes Bailleul, Foulon et Dorsy souhaite dire MERCI à l’ensemble des personnes venues aider lors de cet événement sportif et sans qui nous ne pourrions réaliser ce Cross dans de bonnes conditions pour les élèves :
 Parents d’élèves, professeurs, élèves des sections sportives, élèves membre de l’AS, infirmière du collège, agents du collège, protection civile, personnels administratifs, Ville de Sées, Lycée Agricole...).

A l’année prochaine pour une nouvelle édition !